Il s’appelle Juan Vicente Pérez Mora, il est vénézuélien, il prie le chapelet deux fois par jour et a été catalogué par Guinness World Records comme l’homme le plus âgé du monde.
Don Juan Vicente est né le 27 mai 1909 et vendredi dernier, il a eu 113 ans.
Dans une note publiée mardi 17 sur le site Guinness World Records, il était indiqué que son secret pour une longue vie est de “travailler dur, se reposer en vacances, se coucher tôt, boire un verre de brandy (Miche) tous les jours , aimez Dieu et portez-le toujours dans votre cœur”.
Selon l’organisation internationale, le statut de Pérez Mora en tant qu’homme le plus âgé a été vérifié le 4 février 2022.
La vie de l’homme le plus vieux du monde
Juan Vicente est né à El Cobre, État de Táchira (Venezuela), le 27 mai 1909. Il était le neuvième des dix enfants d’Eutiquio del Rosario Pérez Mora et Edelmira Mora.
En 1914, ils s’installent dans la ville de Los Pajuiles, à San José de Bolívar, et à l’âge de cinq ans, il commence à travailler avec son père et ses frères dans l’agriculture.
À l’âge de dix ans, il n’a fréquenté l’école que cinq mois, car sa maîtresse Carmen est tombée malade. Heureusement, il a appris les rudiments de la lecture et de l’écriture grâce à un cahier que son professeur lui a donné.
De plus, Juan Vicente a été shérif à Caricuena entre 1948 et 1958 !
Son mariage avec Ediofina del Rosario García a duré environ 60 ans, jusqu’au décès de sa femme en 1997. Les deux ont eu six fils et cinq filles, et la famille s’est agrandie pour inclure 41 petits-enfants, 18 arrière-petits-enfants et 12 arrière-arrière- petits enfants.
De même, il est connu dans sa famille pour être un homme de foi.
Il a toujours cherché à construire une relation solide avec Dieu et avec ses proches, et prie également le chapelet au moins deux fois par jour.
“Mon oncle Vicente transmet beaucoup de paix, de tranquillité et dégage beaucoup de joie. C’est une personne qui a beaucoup à donner. Il aime les bases de la vie et est très reconnaissant envers Dieu. Sa famille est son soutien”, a déclaré son neveu Freddy Abreu.
Juan Vicente Pérez Mora a reçu le titre record d’homme le plus âgé après l’Espagnol Saturnino de la Fuente García – né le 11 février 1909 – décédé le 18 janvier 2022 à 112 ans et 341 jours.
La personne la plus âgée du monde et la femme la plus âgée du monde est la religieuse française André, née le 11 février 1904 et baptisée Lucile Randon. Elle a 118 ans.
Gageons que Le Seigneur lui prête encore de belles années afin qu’il puisse continuer à prier le chapelet.
Source aciprensa.