Depuis 2000 ans

Meurtre de Philippine : les obsèques seront célébrées vendredi à Versailles

Extérieur de la cathédrale Saint-Louis de Versailles - Wikipédia
Extérieur de la cathédrale Saint-Louis de Versailles - Wikipédia
Les funérailles auront lieu vendredi 27 septembre en la cathédrale Saint-Louis de Versailles.

Les funérailles de Philippine de Carlan, la jeune femme de 19 ans dont le corps a été retrouvé partiellement enterré au bois de Boulogne samedi 21 septembre, se tiendront ce vendredi. La célébration aura lieu à 13h en la cathédrale Saint-Louis de Versailles, dans les Yvelines, selon les informations du Parisien. Etudiante à l’université de Paris Dauphine, Philippine de Carlan était issue d’une famille catholique et avait cinq frères et sœurs. Elle s’impliquait activement dans la vie de la paroisse de Montigny-Voisins, notamment lors de la messe des jeunes, et était membre des Guides et Scouts de France.

Cagnotte lancée par les proches

Depuis son décès, de nombreuses initiatives de soutien par la prière ont été lancées. La paroisse a organisé une veillée de prière le dimanche soir à l’église Saint-Pierre-du-Lac, où Philippine assistait régulièrement à la messe depuis son enfance. Une messe a également été célébrée en son honneur le lundi 23 septembre dans les locaux de l’aumônerie de son établissement d’enseignement supérieur.

De plus, une cagnotte a été lancée par ses proches pour « aider sa famille, notamment pour les obsèques et frais de justice ». Dans la description de cette cagnotte, il est mentionné que « la famille remercie de tout cœur tous ceux qui lui manifestent de la sollicitude et de la compassion dans ce drame ».

Lien de la cagnotte pour aider la famille de Philippine

https://www.leetchi.com/fr/c/cagnotte-de-soutien-a-la-famille-de-philippine-le-noir-de-carlan-1734679

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :