Depuis 2000 ans

Ne laissez pas vos frères du Liban mourir !

Alors allons-nous revenir à la réalité des dhimmi ?

Ne laissez pas vos frères du Moyen-Orient mourir

A l’heure où l’Eglise de France et plus largement de nombreuses Eglises occidentales, nord ou sud américaines prônent un relâchement dans l’attitude la pratique et l’attention à porter à notre démarche de Foi.

A l’heure où de nombreux prêtres prônent une intellectualisation de la Foi mettant en avant de savants discours en phase avec l’hédonisme ambiant.

A l’heure où la peur de Dieu, la peur de la justice divine est considérée comme une chimère.

A l’heure du dialogue inter-religieux à tout va ..

Nos frères chrétiens libanais endurent un chemin de croix de plus en plus insupportable !

DR. Cathédrale Saint Louis à Beyrouth

Le christianisme du Moyen-Orient, qui comprend les communautés chrétiennes du Liban, a dû lutter au cours des 1300 dernières années pour vivre à proximité de l’islam.

Au fil des siècles, l’intérêt occidental et les incursions ultérieures au Moyen-Orient ont pris de nombreuses formes, dont beaucoup se sont révélées désavantageuses pour les chrétiens de la région.

Aujourd’hui, le Liban est en pleine asphyxie économique et au bord du chaos social.

La pauvreté et même l’indigence vont en s’amplifiant chaque jour.

Sans le travail admirable de certaines communautés religieuses et de certaines organisations dont l’Oeuvre d’Orient, la situation serait insoutenable.

Que font les gouvernants des pays dits amis du Liban ?

Que font les autorités de l’église afin d’aider les Libanais  à sortir de ce drame ?

Comment se manifeste la solidarité des chrétiens pour le Liban à travers le monde ?

Sur le plan religieux, les chrétiens du Liban représentent aujourd’hui 40% de la population d’un pays au bord du gouffre. À plusieurs reprises, les conseils offerts aux chrétiens du Moyen-Orient par les Occidentaux préconisaient la retenue, l’indulgence et une attitude d’effacement vis-à-vis de la majorité musulmane dominante.

Pendant ce temps, la tolérance réputée de l’Islam, en particulier pour les « Gens du Livre », comme on désigne les Juifs et les Chrétiens ne fait que montrer ses limites.

Alors allons-nous revenir à la réalité des dhimmi ? qui, sous couvert de tolérance, est  en fait un système de répression et déshumanisation conduisant à une liquidation progressive des chrétiens.

Alors Chrétiens du monde , réveillez-vous !  Ne laissez pas vos frères d’Orient mourir !

Un Libanais Chrétien à Paris.CE

Recevez chaque jour notre newsletter !