Depuis 2000 ans

New York cosmopolite mais New York catholique…

Le mardi 10 octobre , entre 3000 et 5000 catholiques ont parcouru les rues de big apple lors d’une magnifique procession eucharistique à Times Square. Emmenés par le père Mike Schmitz des milliers de personnes sont parties de la cathédrale Saint-Patrick.

Le napa ( https://napa-institute.org/) , conférence 2023 sur l’entrepreneuriat fondé sur des principes, est l’organisateur de l’événement qui a fait l’admiration de tous les new-yorkais , toutes origines et religions confondues.

Dans une magnifique homélie le père Mike Schmitz a rappelé toute la magnificence du mystère eucharistique.

“Quand je pense à une procession eucharistique, je veux qu’ils sachent que c’est Jésus. Je veux qu’ils comprennent. Non, c’est l’amour de Dieu pour vous dans la chair”, a expliqué le Père Mike. “C’est l’amour de Dieu qui vous aime au point que même si vous êtes son ennemi, il a déversé sa vie pour vous. En fait, c’est ce que disent les Écritures.”

Il a dit qu’en tant que catholiques croyants, nous remarquerons Jésus dans l’Eucharistie. Cependant, il encourage les fidèles à aider le monde à comprendre la présence eucharistique de Jésus.

“Ce que Dieu nous a demandé de faire ce soir, c’est ce qu’il a demandé à Jonas de faire”, a déclaré le père Mike, faisant référence aux lectures quotidiennes de la messe du 10 octobre . “‘

Sortez et emmenez-moi [l’Eucharistie] avec vous.

“Va dans un monde qui ne me remarque pas [Jésus] – qui ne me comprend pas [Jésus] – qui ne m’accepte pas. Va là-bas et emmène-moi [l’Eucharistie] avec toi.”

Le père Mike a ensuite expliqué pourquoi il voulait que Jésus « vienne avec puissance et gloire ».

“Nous saurons tous à ce moment-là où Dieu sera pleinement révélé et pleinement présent. Tout le monde le remarquera. Il ne manquera à personne et personne ne comprendra mal son amour”, a-t-il déclaré. “Nous aurons soit choisi d’être ses amis, soit nous aurons choisi d’être ses ennemis.”

Il a ensuite conclu son homélie en disant que la procession était une “incroyable opportunité” d’être Jonas et Simon de Cyrène.

“Que cette procession soit ton choix pour dire : ‘Dieu, je veux que tu me reconnaisses dans Ta Gloire, alors je vais m’accrocher à Toi.'”

Nous rêvons tous de telles processions dans Paris…elles sont malheureusement peu fréquentes…

Source https://www.churchpop.com/

Recevez chaque jour notre newsletter !