Depuis 2000 ans

Toute l’Afrique dit NON à la bénédiction des couples homosexuels

Grâce à l’un de nos correspondants en Afrique, et précisément en Côte d’Ivoire, nous vous proposons cette homélie d’un prêtre très écouté à Abidjan.

Au lendemain de la décision du Saint-Siège d’autoriser les bénédictions du même sexe, le père Eugène Adingra exprime son incompréhension profonde, son désarroi et sa colère.

Il se fait le porte-parole d’une très grande majorité de religieux africains qui disent NON à la décision du Saint-Siège. Dans une homélie où il n’épargne aucun mot, le prêtre exprime la voix d’une écrasante majorité de fidèles Africains.

Rappelons donc que le rejet de cette bénédiction dite informelle n’est pas l’apanage d’une minorité de catholiques conservateurs européens.

Ayons à l’esprit que le continent africain est une terre où le catholicisme progresse, et d’incompréhensions en incompréhensions, il serait dramatique pour l’avenir de l’Église en Afrique mais également en France et dans le monde de voir ces fidèles se détourner de la foi à cause d’un certain clientélisme pro LGBT d’une partie de l’Eglise.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :