Depuis 2000 ans

Une communiste se reconnait dans les propos du Pape

La deuxième vice-présidente communiste du gouvernement espagnol, Yolanda Díaz, a présenté l’édition espagnole du livre “Je prie au nom de Dieu” du pape François lors d’un événement organisé dans une église à Madrid par le Père Ángel García, fondateur des Messagers de la Paix.

Dans ce livre, le pape François réfléchit sur les 10 questions qui le préoccupent le plus à notre époque. Yolanda Díaz a déclaré qu’en lisant le livre,

” elle s’est reconnue dans de nombreuses déclarations faites dans ce travail, peut-être parce que certaines des déclarations ont beaucoup à voir avec le bon sens”.

Elle a également déclaré qu’elle s’est sentie “très proche” de certaines des réflexions du pape sur la participation politique, le populisme, la jeunesse ou le dialogue. Yolanda Díaz a loué l’utilisation du concept de “crise écosociale” dans le livre et a déclaré que certaines parties du livre lui ont rappelé les pensées de l’ancien président de l’Uruguay José Mujica.

En décembre 2021, Díaz a été reçue par le pape François et a déclaré que cette conversation avait été l’une des plus intéressantes qu’elle ait jamais eues.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :