Depuis 2000 ans

Une église en péril à Pouancé ( Maine et Loire) : l’appel du père Béboula

Le curé de la paroisse de Pouancé, Joseph Béboula, lance un appel pour sauver l’église de la ville en difficulté. En effet, depuis fin octobre 2021, l’église est fermée au public en raison d’un affaissement de la charpente qui nécessite d’importants travaux estimés à environ 3,5 millions d’euros par la municipalité. Ainsi, une réunion publique est organisée le vendredi 24 mars 2023 à 18h à la MCL de Pouancé pour informer les habitants de la situation et leur permettre de participer à la réflexion sur la sauvegarde de l’église.

Bien que l’église ne soit pas inscrite au patrimoine, le maire délégué de Pouancé, Olivier Roussez, estime qu’elle fait partie de la culture locale, et se dit prêt à travailler avec la paroisse.

Le père Joseph Béboula souligne que l’entretien des églises est une nécessité permanente en raison de leur ancienneté. Le curé souhaite que la mobilisation de la population puisse aider la mairie, propriétaire du bâtiment, à financer les travaux de l’église de Pouancé. Il cite l’exemple de la mobilisation autour de la cathédrale Notre-Dame de Paris après l’incendie qui l’a touchée.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :