Depuis 2000 ans

Venue du Pape François en Corse : le cardinal Bustillo confie, « Il n’y a aucun problème , mais nous attendons la publication officielle du Bollettino »

Le prélat franciscain a conclu en répétant : " c'est le Vatican qui a le dernier mot"

Dans un entretien à Tribune Chrétienne, le Cardinal Bustillo a confirmé que les préparatifs pour la venue du Pape en Corse sont désormais achevés, mais que l’annonce officielle reste en suspens, en attendant la publication du Bollettino du Saint-Siège.

Le Bollettino, ce bulletin officiel du Vatican, est le canal par lequel sont publiées les informations importantes relatives aux événements officiels du Saint-Siège. Sa publication marque le moment où toutes les formalités sont finalisées et l’officialisation de la visite papale peut être annoncée.

À la question de la venue du Pape, le Cardinal Bustillo a expliqué : « Tout est prêt, mais nous attendons la publication officielle du Bollettino ». Cette déclaration vient après que des journalistes de La Tribune aient annoncé, sans confirmation officielle du Saint-Siège, la venue du Pape. « Il n’est pas nécessaire que les journalistes s’agitent comme des adolescents », a commenté le Cardinal, faisant référence à la précipitation de certains médias à diffuser des informations non confirmées.

Lire aussi

Le Cardinal Bustillo a également indiqué qu’un site internet intitulé « Le Pape en Corse » sera mis en ligne prochainement. Ce site centralisera toutes les informations nécessaires concernant la visite papale, afin d’offrir une source officielle et fiable pour le public.

Concernant les protocoles de sécurité et d’organisation de la visite, le Cardinal a précisé que les services d’État du Vatican sont « assez stricts » en ce qui concerne les divers aspects logistiques et les déplacements du Pape en Corse. Compte tenu de l’âge du Pape François et de son état de Santé , le Saint Père est particulièrement encadré .Monseigneur Bustillo a également indiqué que pendant toute la durée du séjour du Pape en Corse il restera aux cotés du Saint père dans tous ses déplacements.

Le prélat franciscain a conclu en répétant : « c’est le Vatican qui a le dernier mot », rappelant qu’aucune décision officielle n’est prise tant que l’annonce officielle n’a pas été faite. « Il n’y a aucun problème, mais nous attendons l’annonce officielle du Saint Siege « , a ajouté le Cardinal Bustillo.

Cette déclaration confirme la nécessité de respecter les protocoles du Vatican avant toute annonce publique.

Recevez chaque jour notre newsletter !