Depuis 2000 ans

Capture Youtube
Capture Youtube

Vote sur l’avortement : toute la tristesse des évêques de France…

La Conférence des évêques de France (CEF) exprime son désarroi face à l’adoption par les sénateurs d’une révision constitutionnelle consacrant la liberté d’accès à l’avortement. Cette décision, qui ouvre la voie au Congrès le 4 mars prochain, suscite une profonde tristesse au sein de la CEF.

En pensant à toutes les personnes envisageant l’avortement, en particulier les femmes en situation de détresse, la CEF rappelle que l’avortement, en tant qu’atteinte à la vie dès son commencement, ne peut être réduit à une simple question de droit des femmes.

Regrettant l’absence de débat sur les dispositifs d’aide pour ceux et celles qui souhaiteraient garder leur enfant, la CEF souligne l’importance de considérer toutes les options.

Alors que les violences à l’égard des femmes et des enfants sont de plus en plus mises en lumière, la CEF estime que la Constitution aurait dû inclure la protection de ces groupes vulnérables au cœur de ses préoccupations.

La Conférence des évêques reste vigilante quant au respect de la liberté de choix des parents optant, même dans des situations difficiles, pour le maintien de leur enfant, ainsi que de la liberté de conscience des médecins et de tout le personnel soignant, dont elle salue le courage et l’engagement.

Communiqué des évêques de France :

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :