C’est ce genre d’initiative qu’il serait bon de voir également en France. Nous avons reçu de nombreux messages de laïcs et de prêtres qui souhaitent suggérer à l’Église de France de se faire le relais de cette démarche. Loin d’être une simple démonstration vindicative, elle est avant tout un témoignage de foi.
Récemment, un panneau affichant le message « Christ est Roi ! Faites Réparation pour le Blasphème » a été érigé à Ocala, en Floride. Ce geste fait suite à la représentation sacrilège de la Sainte Cène lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. En réponse à ce manque de respect pour notre Seigneur, il est réconfortant de voir des catholiques prendre position de manière aussi manifeste.
Cette initiative rappelle celle des catholiques qui à Téhéran , malgré les restrictions sévères du pouvoir en place, ont également exprimé leur foi publiquement et courageusement.
L’initiative d’Ocala est soutenue par le réseau Clear Channel, qui permet à des messages tels que celui-ci de toucher un large public. Il est important de saluer ce réseau pour son rôle dans la diffusion de messages de foi et de Réparation. Ce soutien offre une plateforme précieuse pour les initiatives qui défendent les valeurs chrétiennes.
Dans le prolongement des « Holy Games » il est légitime de se demander si l’Église en France saura sortir de sa retenue pour témoigner, non pas avec autorité, mais avec Vérité. Les chrétiens de France aspirent à voir une réponse claire et courageuse, qui affirme la grandeur du Christ et la nécessité de la Réparation pour les offenses faites à Sa Sainteté.
Nous espérons vivement que l’Église de France prendra exemple sur cette initiative et se mobilisera pour défendre la dignité du Christ. Il est temps que la foi chrétienne ne soit pas seulement un sentiment personnel mais une vérité publique à affirmer avec courage et intégrité. La réponse à ces provocations ne doit pas être une simple réaction « attristée » , mais un engagement profond à témoigner de la Vérité dans toutes ses dimensions.