En 1994 lors de son mariage avec René Angélil, Céline Dion a tenu à ce que la cérémonie se déroule à la basilique Notre-Dame, à Montréal. Pour la chanteuse il était tout naturel de célébrer son union avec l’homme de sa vie en respectant le sacrement du mariage.

En plus d’un environnement familial très pieux, la star a reçu une éducation profondément chrétienne à l’école Saint Marie des Anges à Charlemagne au Québec. En 2011 elle fait baptiser ses enfants Nelson et Eddy à l’église catholique de St Elizabeth Ann Séton de Las Vegas.

Pourtant au fil du temps Céline Dion affirme pouvoir se passer de l’Eglise et vivre une spiritualité qui lui est propre :

“C’est important pour les gens d’avoir une chose qu’ils peuvent toucher et dans laquelle croire. Je dis que croire en soi, c’est croire en Dieu. Pour moi, Dieu est la vie elle-même, les oiseaux, l’air, le lever et le coucher du soleil, les enfants. Oui, c’est là que je trouve Dieu. Pas dans une église”.

avait elle déclaré à Toronto star.

En 1995, avec le titre PRIÈRE PAÏENNE, elle évoque l’importance de la relation entre l’homme et la nature sans faire référence au Créateur:

“Je prie la paix, l’inespérée, Les “Notre Père” n’ont rien donné…”.

Céline Dion prône certaines valeurs plutôt qu’une stricte application des Saintes Écritures. Lors de la sortie du titre Loved Me Back to life , elle effectue un signe de croix et explique avoir été “élevée catholique … mais elle ajoute :

 “Écoutez, je ne veux pas causer de soucis à aucune religion, mais vous devez comprendre que ma mère [Thérése Dion NDLR] est mon héros et elle a eu une période difficile avec les prêtes il y a longtemps.”

Céline Dion expliqua comment sa mère, Thérèse, s’était fâchée contre un prêtre qui par la suite l’a banni de l’église.

Lors de la sortie de sa ligne de vêtements pour enfants et bébés CELINUNUNU, elle s’est attirée les foudres de Monseigneur John Esseff  ( disciple du Padre Pio), celui-ci l’accusant de satanisme en niant le genre garçon ou fille reçu à la naissance.  Le religieux a mis l’accent sur le caractère purement mercantile de l’opération en indiquant que tout cela était mis en place par un « esprit organisé ».

Céline Dion  est-elle possédée par le diable ? Seul Dieu pourra y répondre …

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email