Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Deux prêtres camerounais se sont faits la belle..?

Deux prêtres camerounais, Henry Amin Doh Tutuwan et Felix Nkafu, ont récemment fait l’objet d’une suspension de leurs fonctions religieuses au sein de l’Église catholique du diocèse de Buea, dans la région du Sud-ouest du Cameroun.

La raison de cette mesure disciplinaire réside dans leur refus de retourner au pays après avoir été envoyés en mission aux États-Unis.

Selon une circulaire datée du 2 octobre 2023 émise par Monseigneur Michael Miabesue BIBI, les deux prêtres catholiques camerounais ont décidé de ne pas regagner leur diocèse d’origine à la fin de leur mission aux États-Unis.

Face à cette situation inhabituelle, l’évêque de Buea a pris la décision de suspendre les deux prêtres de l’exercice de leurs fonctions presbytérales. Cette suspension entraîne des conséquences importantes, notamment l’interdiction de célébrer des messes en public et en privé, à l’exception du sacrement de pénitence en cas de danger de mort.

Monseigneur Michael Miabesue BIBI a précisé dans sa circulaire que la levée de la sanction ne serait envisagée que si les deux prêtres manifestaient leur engagement à reprendre leur mission évangélique dans le diocèse de Buea, ce qui impliquerait leur retour au Cameroun.

La situation soulève des questions sur les raisons de leur refus de revenir au pays et sur les éventuels conflits ou désaccords internes au sein de l’Église. L’avenir de ces deux prêtres et l’issue de cette affaire demeurent incertains.

Source Actu Cameroun

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :