« Tout passera… C’est ce que l’on dit souvent. Mais parfois, cela ne se passe pas comme prévu. C’est exactement ce qui est arrivé à ce prêtre de 45 ans, qui était toujours en mouvement. Il a été pris d’une péritonite aiguë qui a révélé une tumeur envahissante. Son quotidien a basculé, avec une hospitalisation en urgence, des opérations successives et de longs mois de convalescence. Il est devenu alité, connecté uniquement à sa perfusion et à ses nombreux visiteurs. Au fil des pages et des semaines, la maladie l’a emmené dans un voyage inattendu au pays de l’abandon, de la fragilité et de la dépendance.
Avec une grande pudeur et authenticité, le père Amar partage son témoignage profond, où la souffrance et la foi se mêlent. Il apporte une dose d’humour à son récit, ce qui le rend encore plus accessible. Le père Pierre Amar est l’un des fondateurs du site « Padreblog »,sur KTO qui offre une parole directe, franche et réactive des prêtres sur l’actualité. Il est prêtre du diocèse de Versailles. »
L’Abbé Pierre Amar sera l’invité exceptionnel des interviews TRIBUNE CHRETIENNE mardi 21 mars.
Il réagira sans détours sur des sujets aussi divers que la crise des vocations, le fait d’être chrétien dans une période tourmentée, le chemin synodal allemand, les décisions romaines vis à vis des traditionalistes, l’euthanasie …etc