PRIÈRE

SAINT ALPHONSE MARIE DE LIGUORI -Évêque, Docteur de l’Église,1696-1787. Extrait LES GLOIRES DE MARIE, huitième discours: l’Assomption de la Sainte Vierge.

O grande, ô sublime, ô glorieuse Souveraine, prosternés au pied de votre trône, nous faisons montés vers vous de cette vallée de larmes, nos humbles hommages et nous nous réjouissons de la Gloire immense dont Le Seigneur vous a revêtue.

Maintenant que vous êtes élevée à la dignité de Reine du ciel et de la terre, ah! n’oubliez pas vos pauvres serviteurs ah ! n’oubliez pas vos pauvres serviteurs et ne dédaignez pas, du trône sublime où vous êtes assise,d’abaisser sur nous,misérables, vos regards miséricordieux. Plus vous êtes près de la source des grâces, plus vous êtes à même de nous les procurer.

Et puisque dans le ciel, vous voyez mieux nos misères, vous devez avoir d’autant plus pitié de nous et nous secourir davantage.Faites que nous soyons ici-bas vos serviteurs fidèles, afin que nous puissions aller vous bénir dans le ciel. En ce jour où vous êtes couronnée Reine de l’univers, nous nous consacrons à votre service.

Dans l’immense bonheur dont vous jouissez, rendez-nous heureux en nous acceptant pour vos sujets. Mais vous êtes notre Mère Oh ! très douce et très aimable Mère, beaucoup se pressent autour de vos autels pour vous demander, les uns la guérison de quelque maladie, les autres votre secours dans leurs embarras; ceux-ci une bonne récolte,ceux-là le gain d’un procès.

Nous, ô Marie, nous vous demandons des grâces plus agréables à votre cœur. Obtenez que nous soyons humbles, détachés de la terre, résignés à la volonté divine. Demandez pour nous le saint amour de Dieu, une bonne mort, le ciel. O notre Reine, changez-nous de pécheurs en saints. Faites ce miracle qui vous vaudra plus de gloire que si vous rendiez la vue à mille aveugles et si vous ressuscitiez mille morts.

Vous êtes si puissante auprès de Dieu ! Il suffit de dire que vous êtes sa Mère, la plus chère de toutes ses créatures, toute remplie de sa grâce. Que pourrait- Il vous refuser ? O Reine d’incomparable beauté, nous n’osons pas prétendre vous voir sur la terre, mais nous voulons aller vous contempler en paradis. A vous de nous obtenir cette grâce et c’est de vous que nous l’attendons avec une ferme confiance.

Ainsi soit-il !

Print Friendly, PDF & Email



Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email