Depuis 2000 ans

Le journal La Croix, de dérives en dérives …

" La croyance rend les femmes plus vulnérables aux violences sexuelles.."

Nous ne comprenons plus le Journal La Croix , malgré tous nos efforts de compréhension, nous allons chaque jour de déception en déception à cause d’un contenu sans cesse plus acquis au laïcisme et à ses dérives. Tout cela complété par des analyses sans cesse plus partisanes, plus acquises à une “doctrine new-age..” ou à une doctrine façon ” chacun fait ce qui lui plait..”

Ci-dessous nous relayons le titre d’un article évoquant une réunion inter-religieuse pour étudier la vulnérabilité des femmes comme étant une conséquence de la Foi ..? !

Extrait : PAR Christophe Henning,  le 19/09/2023 :

Face aux violences sexuelles, les cultes veulent travailler ensemble

C’est une première : les différents cultes se réunissent mardi 19 septembre pour constater que la croyance rend les femmes plus vulnérables aux violences sexuelles. Après avoir dressé le bilan de la situation, ce sont les moyens de lutte qui sont au cœur de cette journée interreligieuse.

On ne parle pas d’ailleurs de foi mais de “croyance”, dialogue inter-religieux oblige..

” La croyance rend les femmes plus vulnérables aux violences sexuelles..” ,

l’on a vraiment l’impression d’une attaque en règle de la foi et spécialement de la foi catholique.

Le dialogue inter-religieux n’est qu’un prétexte pour ” noyer le poisson” et relayer la Vérité Chrétienne , celle du Christ au rang de croyance, c’est à dire au rang d’une conviction, d’une sagesse et surtout pas d’une révélation.

Comment oser faire le lien entre la foi chrétienne et la vulnérabilité des femmes aux violences sexuelles ?

Comment oser tout mélanger, tout niveler tout détruire et afficher une malhonnêteté intellectuelle pour justifier des thématiques ” à la mode” ?

Ce sont clairement des offenses à la foi chrétienne et cette volonté affichée de tout remettre en question , d’établir des raccourcis est le symbole d’une idéologie viciée et insidieuse qui progresse sous le bouclier du ” parler vrai” car l’on est “La Croix”…alors chers chrétiens vous devez nous croire…

Comment continuer à utiliser ce titre comme un paravent pour diffuser des articles et des éditoriaux toujours plus engagés , des partis pris , des hérésies et des raccourcis de toutes sortes.

Vous n’êtes plus au niveau de la réputation de certains de vos ainés , et vous n’êtes plus du tout au niveau du titre de votre journal.

Nous appelons de nos vœux qu’un jour vous aussi vous serez racheter pour enfin redevenir un organe de presse digne de porter le nom de LA CROIX .

Recevez chaque jour notre newsletter !