Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Le Pape François se rendra en Hongrie

Le Pape François effectuera son 41e voyage apostolique en Hongrie du 28 au 30 avril 2023, se rendant ainsi à Budapest pour la deuxième fois. Lors de ce voyage, il rencontrera les pauvres et les réfugiés à l’église Sainte-Elisabeth de la capitale, un point fort du déplacement. Le programme a été dévoilé le lundi 27 février par le bureau du presse du Saint-Siège, qui a également précisé que le Pape sera accueilli officiellement à son arrivée à l’aéroport international de Budapest à 10h, après avoir quitté Rome à 8h10.

Le vendredi 28 avril, le Saint-Père visitera le palais Sándor, la résidence officielle du président de la République de Hongrie, Katalin Novák, avant de rencontrer le Premier ministre, Viktor Orbán. Il procédera ensuite à une rencontre avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique dans l’ancien monastère des Carmélites de la capitale hongroise. Enfin, il ira à la rencontre des évêques, consacrés, séminaristes et travailleurs pastoraux locaux à la co-cathédrale Saint-Étienne.

Le samedi 29 avril, le Pape commencera sa journée par une visite privée aux enfants de l’institut Bienheureux László Batthyány-Strattmann, du nom d’un médecin hongrois surnommé le «docteur des pauvres». Il se rendra ensuite à l’église Sainte-Élisabeth de Hongrie pour rencontrer les pauvres et les réfugiés et prononcer un discours. Il aura également une rencontre avec les jeunes au stade Sportaréna de Budapest, avant une rencontre privée avec la compagnie de Jésus à la nonciature apostolique.

Le dimanche 30 avril, le Pape présidera une messe depuis la place Kossuth Lajos, devant l’imposant Parlement de Budapest, suivie de la prière du Regina Cæli. Il rencontrera également le monde universitaire et de la culture à la faculté d’informatique et des sciences bioniques de l’université catholique de Budapest, avant une cérémonie de congé depuis l’aéroport international de Budapest, pour un retour à Rome à 19h55.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :