Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

L’Episcopat de France suivra t-il les pas de l’Eglise d’Allemagne ?

En novembre 2021, neuf groupes de travail ont été créés par la Conférence des évêques de France pour étudier les recommandations de la Commission Sauvé, chargée d’enquêter sur les abus sexuels au sein de l’Église catholique française. Ces groupes étaient composés de laïcs, de religieux et de victimes.

Avant leur assemblée plénière à Lourdes, qui s’est déroulée du 28 au 31 mars, les groupes de travail ont soumis un document contenant une soixantaine de propositions aux 120 évêques de France.

Parmi les propositions, inciter le Vatican à envisager l’ouverture du diaconat aux femmes et l’ordination d’hommes mariés.

Actuellement, seuls les hommes célibataires ou mariés peuvent accéder au diaconat, tandis que l’ordination sacerdotale est exclusivement réservée aux hommes.

Les groupes de travail ont également préconisé le renforcement de la présence des femmes dans la liturgie et les postes de décision… On sent bien ici une volonté de changement mais vers quoi ?…Allons-nous suivre le chemin sans issue de l’Eglise d’Allemagne..?

Bientôt la bénédiction des mariages homosexuels ? Le Pape lui-même ne semble pas y etre opposé …cfhttps://tribunechretienne.fr/benedictions-des-couples-homosexuels-avec-lapprobation-du-pape/

Nous allons de mauvaises surprises en mauvaises surprises et d’incompréhensions en incompréhensions !

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :