Depuis 2000 ans

Martin Scorsese annonce la réalisation d’un nouveau film sur Jésus

Après sa participation au Festival de Cannes, Martin Scorsese entame une tournée en Italie, et l’une de ses premières étapes est la Cité du Vatican. Selon Variety, Scorsese s’est entretenu avec le Pape François et lui a promis un nouveau film sur Jésus-Christ.

“Ayant répondu à l’appel du Pape en tant qu’artiste de la seule manière que je connaisse, j’ai imaginé et écrit un scénario pour un film sur Jésus”

, a déclaré Scorsese au Vatican. “Et je suis sur le point de le réaliser.”

La religion a toujours joué un rôle important dans la filmographie de Scorsese, même dans des histoires qui n’y étaient pas directement liées. Ainsi, il n’est peut-être pas surprenant que le réalisateur se lance directement dans ce type de film, ce qui ne manquera pas de ravir ses fans.

Le réalisateur avait déjà abordé la vie de Jésus-Christ dans son épopée religieuse de 1988, “La Dernière Tentation du Christ”, avec Willem Dafoe dans le rôle principal. Le film, basé sur le roman du même nom, avait suscité la controverse auprès de certains groupes chrétiens en raison de son écart par rapport aux récits évangéliques.

Scorsese avait exploré directement la religion pour la dernière fois dans son drame historique de 2016, “Silence”, mettant en vedette Andrew Garfield et Adam Driver dans les rôles de deux prêtres jésuites du XVIIe siècle qui se rendent du Portugal au Japon pour propager le christianisme.

Après la présentation de son dernier film, “Killers of the Flower Moon”, à Cannes, Scorsese se rendra dans une école de cinéma romaine pour animer une master class, puis assistera à une rétrospective de ses films à la Casa del Cinema de Rome.

Recevez chaque jour notre newsletter !