Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Police officers and riot police patrol outside Matagalpa's Archbishop Curia preventing Monsignor Rolando Alvarez from leaving, in Matagalpa, Nicaragua, on August 4, 2022.  (Photo by AFP)
Police officers and riot police patrol outside Matagalpa's Archbishop Curia preventing Monsignor Rolando Alvarez from leaving, in Matagalpa, Nicaragua, on August 4, 2022. (Photo by AFP)

Nicaragua : le bras de fer entre le régime d’Ortega et l’Eglise catholique locale continue, une procession interdite «pour raisons de sécurité intérieure»

Selon nos confrères du Figaro, la police nicaraguayenne a interdit pour samedi une procession de l’Eglise catholique dans la capitale «pour raisons de sécurité intérieure», a annoncé vendredi 12 août dans un communiqué l’archidiocèse de Managua, tandis que l’évêque de Matagalpa (nord-est) est assiégé par la police depuis plus d’une semaine.

L’archidiocèse a cependant invité les fidèles à se rendre samedi à la cathédrale de la capitale Managua afin de «prier pour l’Eglise du Nicaragua». Une forte présence policière autour de la cathédrale a été constatée vendredi par l’AFP. La procession devait clore dans les rues autour de la cathédrale de Managua une semaine consacrée à la Vierge Marie par l’Eglise nicaraguayenne, avant le retour au Portugal d’une réplique de la statue de la Vierge de Fatima qui a parcouru les neuf diocèses du Nicaragua depuis 2020. Un curé du diocèse de Matagalpa (130 km au nord-est de Managua) a également dénoncé l’interdiction d’une procession dans sa paroisse.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :