Depuis 2000 ans

[Orleans] Une façade de lumières pour Jeanne d’Arc

Ce spectacle rend hommage aux Fêtes de Jeanne d’Arc, qui font partie du Patrimoine Culturel Français. Depuis des siècles, la remise de l’Étendard, le cortège du 8 mai et la liesse populaire ont contribué à façonner ce patrimoine. Les figurantes de Jeanne d’Arc seront également présentes dans le spectacle. En outre, la cathédrale sera mise en valeur en évoquant le patrimoine architectural et culinaire de la ville, pour le plaisir de tous.

Un vibrant hommage à celle qui délivra Orléans le 8 mai 1429.

En outre, le spectacle “Orléans aux couleurs du monde” mettra en avant les 13 villes amies d’Orléans partout dans le monde, notamment Dundee, Trévise, Munster, Kristiansand, Wichita, Tarragone, Saint-Flour, Utsonomya, Cracovie, Parakou, Lugoj, Yangzhou et New Orleans. 26 étudiants en formations de Graphisme Motion Design et de Cinéma d’Animation de l’école Gobelins – Paris ont collaboré avec 9 étudiants compositeurs du Diplôme de composition de musique à l’image du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour créer 13 tableaux mettant à l’honneur les villes jumelles d’Orléans.

Les spectateurs pourront découvrir leurs spécificités, leurs coutumes, leurs cultures, ou les liens qui les unissent à Orléans. Ce spectacle est organisé par la Mairie d’Orléans en collaboration avec l’école Gobelins – Paris et le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Espérons que les nombreux spectateurs des lumières de la façade sont rentrés dans la cathédrale pour se laisser éclairer par les lumières de l’Esprit…

Recevez chaque jour notre newsletter !