Léonardo Sens, un photographe brésilien a capturé la célèbre statue du Corcovado à Rio de Janeiro; il s’agit du Christ Rédempteur ‘tenant’ la Lune…Il a dû étudier la position de la lune et attendre trois ans pour réaliser l’image parfaite. Habituellement, Le photographe partage des paysages de Rio sur les réseaux sociaux. Le Christ ‘tenant’ la Lune est devenu viral sur internet.Beaucoup de commentaires ont été échangés dont celui-ci:
“le Christ est bel et bien le Roi du ciel et de la terre.”
Partagée sur WhatsApp, Instagram et sur Telegram, la photo a été prise tôt le dimanche matin 4 juin . Leonardo a déclaré avoir pris la photo depuis la plage d’Icaraí, à Niterói, à 11 km du Corcovado.Pour réaliser la photographie, Leonardo a étudié la position de la Lune afin de calculer le moment précis de l’année où le satellite naturel serait aligné avec le Christ Rédempteur.
“Je savais déjà à quel moment de l’année la Lune s’alignait avec le Christ et, grâce à des applications, j’ai pu connaître les horaires et la bonne date”,
a-t-il déclaré. Le photographe a étudié la position de la Lune pour réaliser la “photo parfaite”
Mais l’heure et la date correctes ne suffisaient pas. Le photographe devait également compter sur la météo pour que la lune ne soit pas couverte par les nuages. Le temps nuageux du samedi 3 juin ne l’avait pas permis.
“Le lendemain, le temps s’est amélioré, et je suis allé tôt à l’heure prévue. Il suffisait de régler le trépied et d’attendre que la Lune s’aligne”, a-t-il expliqué.
Pendant que la Lune descendait, Leonardo se déplaçait sur les côtés pour ajuster le cadrage et garantir la photo parfaite. Pour lui, c’était le moment le plus stressant.
“Finalement, tout s’est bien passé et j’ai réussi à prendre la photo tant attendue.”
Leonardo Sens a commencé à photographier en 2005, avec des appareils photo numériques. Il raconte qu’il a toujours aimé prendre des images de la nature, des couchers de soleil, de la Lune et des étoiles. Actuellement, il travaille en tant que photographe professionnel.
Source globo.com