Depuis 2000 ans

Procession eucharistique sur le Pont de Brooklyn à New York

La procession eucharistique sur le Pont de Brooklyn à New York le 28 mai 2024 a été un moment mémorable de la route est de la Peregrinación Eucarística Nacional. Elle a débuté à la Cathédrale de Saint-Patrick et a traversé la maison historique de Sainte Élisabeth Ann Seton avant d’atteindre le célèbre pont.

Par une journée ensoleillée, la procession multilingue a attiré l’attention des passants, notamment des touristes profitant du week-end du Memorial Day. Les pèlerins ont été accueillis avec enthousiasme lorsqu’ils sont arrivés au sanctuaire de Sainte Élisabeth Ann Seton, où certains se sont agenouillés émus à la vue de la procession avec l’Eucharistie.

La procession marque le début de la deuxième semaine de la Peregrinación Eucarística Nacional, qui vise à raviver la dévotion à l’Eucharistie parmi les catholiques américains. Elle a débuté le dimanche de Pentecôte avec des pèlerins venant de plusieurs États et se terminera mi-juillet lors du Congrès Eucharistique National d’Indianapolis.

La journée a également inclus une messe à la Cathédrale de Saint-Patrick, célébrée par le Cardinal Timothy Dolan, Archevêque de New York, et des moments de prière à l’église de San Vicente Ferrer et à la maison de Sainte Élisabeth Ann Seton.

La procession a été marquée par des moments de réflexion sur l’Eucharistie et son importance dans la vie spirituelle des croyants. Elle a été une occasion pour les participants de témoigner de leur foi dans les rues de New York et de partager leur dévotion avec les passants.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :