Depuis 2000 ans

Provocation d’un député transgenre au Mexique

J'ai l'intention de me faire connaître, au nom de ma population...

Le député « trans » Salma Luévano est apparu habillé en évêque au Congrès mexicain,

Le père Eduardo Hayen Cuarón du diocèse mexicain de Ciudad Juárez, a affirmé que Salma Luévano, député trans du parti Morena,

« se ridiculise en se déguisant, d’abord en femme, maintenant en évêque .”

Luevano à indiqué: « avec cette tenue, j’ai l’intention de me faire connaître, au nom de ma population et de dire aux chefs religieux, que comme par hasard la majorité sont des hommes blancs hétérosexuels de la classe supérieure, tenant des de discours contre nos droits. Avec cette initiative, nous allons leur faire entendre raison ».

Dans son tweet, le père Hayen a déclaré que M. Luévano est victime d’un grand égocentrisme, et demande beaucoup de compassion.

Au Mexique, le texte original de la loi promulgué en décembre 1992 signifie la reconnaissance légale de l’Église catholique après des décennies de persécution et de discrimination contre les chrétiens.Cette loi, ainsi que d’autres réformes constitutionnelles, ont conduit à l’époque au rétablissement des relations entre l’Église et l’État, et entre le Vatican et le Mexique.

À l’article 8, le député Luévano souhaite ajouter un paragraphe pour obliger les Églises du Mexique à s’abstenir « de tenir des discours de haine….avec l’intention délibérée de rabaisser et de discriminer personnes ou groupes sur la base de toute condition ou circonstance personnelle, ethnique, sociale, orientation sexuelle, identité et/ou expression de genre ».

Le député mexicain n’était-il pas dans une posture de pure provocation avec la ferme volonté d’offenser l’Eglise catholique ?

source aciprensa.

Recevez chaque jour notre newsletter !