Depuis 2000 ans

Quand le Pape apprend la politesse aux enfants de l’école Saint Jean Marie Vianney

DR - Vatican Media
DR - Vatican Media
Il a souligné l'importance de la gratitude dans toutes les circonstances de la vie, rappelant aux enfants de toujours dire "merci", "excusez-moi" et "pardon".

Le Pape François a récemment inauguré à , dans le quartier de la Borghesiana à Rome, ce qu’il a appelé une « école de prière », en compagnie d’enfants se préparant à leur première communion. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Année de la Prière en préparation au Jubilé.

Durant une heure d’échange, les enfants ont abordé des sujets profonds tels que la vie, la mort, l’importance de la prière et même la gratitude pour les petites choses de la vie quotidienne, comme la nourriture.

L’arrivée du Pape François dans la paroisse a été un moment de grande excitation pour les enfants, qui se sont précipités pour lui serrer la main. Le Saint-Père, visiblement heureux de cette rencontre, a encouragé les enfants à poser des questions et à partager leurs préoccupations.

Il a souligné l’importance de la gratitude dans toutes les circonstances de la vie, rappelant aux enfants de toujours dire « merci », « excusez-moi » et « pardon ».

Le dialogue a également porté sur le thème de la prière, que le Pape François a décrit comme essentielle même dans les moments sombres de la vie. Les enfants ont posé des questions touchantes, notamment sur la manière de remercier Dieu dans la maladie ou face à la mort.

Le Pape a encouragé les enfants à trouver des raisons de gratitude même dans les situations les plus difficiles.

Cette leçon de catéchisme unique, animée par la présence du Pape François, semble avoir marqué les enfants présents, leur rappelant l’importance de la foi, de la prière et de la gratitude dans leur vie quotidienne.

Source Vatican News

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :