Depuis 2000 ans

Quand le roi du Maroc venait prier à Lourdes …

Le Journal de la Grotte de Lourdes nous rapporte une anecdote pour le moins surprenante…

Le 14 septembre 1971 , alors qu’il n’était encore que prince du Maroc et que Hassan II régnait sur le royaume chérifien , le petit prince héritier, âgé de seulement 8 ans à l’époque, accompagné de ses trois sœurs, a répondu à l’appel de son père, le roi du Maroc, pour prier devant la Dame mystérieuse de la Grotte de Massabielle.

Le prince Sidi Mohammed, qui deviendrait par la suite le roi Mohammed VI, a fait cette visite mémorable à la grotte sacrée. Il était accompagné de ses sœurs, Lalla Meriem, 9 ans, Lalla Asmaa, 6 ans, et Lalla Hasma, 4 ans. Ils étaient également accompagnés de M. Aouad, ministre chargé de l’éducation du prince, ainsi que de la gouvernante et de son assistante, toutes deux françaises. À leur arrivée, le responsable de la Grotte a pris le temps de leur expliquer les lieux saints.

Avec l’autorisation du ministre, et à la demande des jeunes membres de la famille royale, des images de la Vierge de Lourdes leur ont été remises en souvenir de cette visite inédite.

C’est à ce moment-là que le Ministre a exprimé l’intention formelle du roi Hassan II , souhaitant que ses enfants se rendent à Lourdes et prient pour lui, sa famille et son pays.

En prenant congé du prêtre qui les a accueillis, le ministre a tenu à transmettre un message au nom du roi :

“Le roi sera très sensible à l’accueil chaleureux réservé à ses enfants, et je vous en remercie en son nom.”

adapté de uneminuteavecmarie.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :