Le Vatican a annoncé tôt ce lundi matin à Rome que l’état de santé du pape François présentait « des symptômes légers similaires à ceux de la grippe, sans fièvre. Cependant, par mesure de précaution, les audiences de ce matin sont suspendues ».
Il s’agit de la deuxième fois en trois jours que les audiences pontificales sont annulées, après que la même mesure a été prise samedi dernier « en raison d’un léger cas de grippe ».
Dimanche, le pape François s’est rendu à son rendez-vous hebdomadaire avec les fidèles réunis sur la place Saint-Pierre pour la prière de l’Angélus.
Divers incidents liés à la santé du pontife, âgé de 87 ans, l’ont contraint à annuler certaines de ses activités prévues au cours des derniers mois.
Ainsi, le 12 janvier dernier, il a dû distribuer le discours adressé aux participants du Symposium des universités des communicateurs ecclésiastiques.
Il n’a pas non plus participé comme prévu à la conférence sur le changement climatique qui s’est tenue à Dubaï le 1er décembre 2023. Le 25 novembre dernier, il a également dû annuler les événements prévus à son agenda en raison d’une légère grippe.
Source ACI