L’archevêque René Rebolledo Salinas a autorisé dans sa cathédrale, la veille du dimanche des Rameaux 2024 une séance photos d’un mannequin trans habillé en robe de dentelle, avec le Sacré cœur de Jésus sur la poitrine, debout dans le chœur de l’église.
Les fidèles chiliens se sont indignés devant ce spectacle provoquant , la messe du Dimanche des Rameaux à la cathédrale de La Serena s’est achevée dans un climat de sévères reproches des fidèles envers l’archevêque. Des images du shooting ont été diffusées sur les réseaux sociaux …Selon les informations recueillies par Radio Bío Bío dans la région, la production a été réalisée par une société de production, incluant maquillage et prises de vues devant le Saint-Sacrement, le lieu le plus sacré de l’édifice.
Des tracts ont été distribués par les fidèles :
» ils ont utilisé le temple de Dieu comme décor photo, profanant ainsi le lieu saint, sans aucun respect pour Dieu et en se moquant de notre foi catholique ».
Une vidéo diffusée sur Instagram montre une partie de la production réalisée pour les photos à la cathédrale de La Serena.
L’archevêque a exprimé son regret lors de la messe, expliquant que la société de production avait demandé l’autorisation pour l’activité, mais que le « storyboard » (scénario graphique) n’était pas connu. De plus, Monseigneur Rebolledo a affirmé avoir prié pour les personnes responsables de cet acte répréhensible.
Par ailleurs, certains fidèles ont organisé une prière en « réparation » de ce qu’ils ont qualifié d' »outrage à la foi », comme l’a rapporté notre média associé, le journal El Día.
Source biobiochile.cl