Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

Une Statue de la Sainte Vierge vandalisée


Une statue de la Bienheureuse Vierge Marie située dans le sanctuaire national de l’Immaculée Conception à Washington a été vandalisée le 15 février 2024. Selon le recteur de la basilique, les dégâts semblent avoir été causés par un marteau et font l’objet d’une enquête.

La basilique a été à nouveau la cible de vandales, cette fois-ci visant une statue de la Sainte Mère située dans une zone connue sous le nom de Jardin de Marie. Le 15 février vers 14h30, un visiteur priant le chapelet dans le jardin a découvert la statue profanée. L’individu a immédiatement alerté le personnel de la basilique, déclenchant une inspection.

Il semblerait que le visage de la Sainte Mère ait été délibérément frappé avec un marteau et que les luminaires environnants, destinés à éclairer le chemin pour les visiteurs, aient été brisés.

Cet acte de vandalisme est similaire à un incident antérieur survenu le 5 décembre 2021, lorsque la statue de Notre-Dame de Fatima a également été vandalisée.

La statue vandalisée le 15 février, intitulée “Marie, protectrice de la foi” du sculpteur Jon-Joseph Russo, représente la Vierge Marie berçant l’enfant Jésus et a été érigée en 2000 en l’honneur de l’évêque Thomas J. Grady. La basilique, l’une des plus grandes églises catholiques romaines d’Amérique du Nord, accueille près d’un million de visiteurs chaque année. L’équipe de sécurité du sanctuaire collabore avec la police métropolitaine pour enquêter sur le vandalisme, qui est considéré comme un crime de haine.

Source thegoodnewsroom.org


Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :