Depuis 2000 ans

Apparitions de Medjugorje : à la veille d’une décision cruciale du Vatican

Pèlerins sur la colline de Medjugorje - DR
Pèlerins sur la colline de Medjugorje - DR
La commission Ruini a exprimé divers doutes concernant les différentes phases des apparitions et leur gestion pastorale vis-à-vis des fidèles.

Le 19 septembre, le Vatican annoncera sa décision concernant les apparitions mariales supposées de Medjugorje. Ce jugement s’inscrit dans le cadre des nouvelles normes récemment approuvées par le pape François concernant les apparitions et révélations.

Depuis le début des événements en 1981, des questions persistantes autour de la nature de ces apparitions. Le Saint Office avait déjà établi, en mai dernier, six verdicts possibles allant du feu vert au rouge, sans toutefois se prononcer sur le caractère surnaturel des événements, mais en veillant à corriger d’éventuelles déformations.

La commission Ruini a exprimé divers doutes concernant les différentes phases des apparitions et leur gestion pastorale vis-à-vis des fidèles. Malgré les interrogations sur la véracité des événements, les pèlerinages à Medjugorje continueront, témoignant de l’engouement et de la dévotion persistante des fidèles envers ce lieu.

Lire aussi

Le cardinal Víctor Manuel Fernández, préfet du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, présentera les résultats lors d’une conférence de presse prévue à 11h30. Ce prononcé pourrait enfin apporter des éclaircissements sur un sujet qui fait débat au sein de l’Église catholique depuis plus de quarante ans.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :