Cet été, A l’initiative de la fraternité Saint Pierre est proposé le « service après-vente » du mariage..

Les exercices spirituels de Saint Ignace pour époux

Comme l’indique le site de la FSSP:

“le service après-vente du mariage devient de plus en plus nécessaire dans notre société qui sape toujours plus violemment les fondements du mariage comme institution naturelle élevée à la dignité de sacrement par Notre Seigneur Jésus-Christ.

Ainsi, il nous a semblé opportun de proposer la retraite de Saint-Ignace aux couples mariés.  Elle s’adresse à des personnes qui ne seraient pas venues seules dans des retraites non-mixte set ainsi peuvent goûter à saint Ignace et à la puissance des Exercices tout en étant ensemble, mari et femme. D’autres participants, en revanche, seront des « vieux routards » des Exercices et se réjouiront de cette formule leur permettant de faire, ensemble, les Exercices qu’ils connaissaient déjà bien.

Moyennant quelques petites adaptations, principalement quant au silence afin de permettre quelques échanges en couple, les Exercices montrent, une fois de plus et dans cette nouvelle formule, toute leur pertinence et leur puissance.

Que ce soient ceux qui ne les ont jamais faits ou ceux qui en ont déjà suivis beaucoup, tous vont vivre une expérience spirituelle forte, ressourçante pour le plus grand bien de leur couple.

Pour la troisième édition de cette belle retraite, venez chercher de grandes grâces à deux.

Du lundi 21 août au samedi 26 août 2023 à Sées

Prédicateurs : Abbés Louis Baudon de Mony et Joseph de Castelbajac (FSSP)”

Source et contact : https://www.fssp.fr/2023/06/16/les-exercices-de-saint-ignace-en-couple/

Print Friendly, PDF & Email


Je soutiens Tribune Chrétienne


Recevez chaque jour notre newsletter !


Print Friendly, PDF & Email