En 4 jours heures vous êtes déjà plus de 20 500 signataires certifiés de la pétition demandant le retrait de la caricature de Charlie Hebdo. C’est une véritable performance en plein mois d’août.Nous devons continuer à rassembler le maximum de signatures afin de témoigner haut et fort de notre mécontentement et de donner plus de force à la procédure judicaire qui suivra.
Nous faisons aujourd’hui appel à tous les chrétiens et catholiques de France et d’ailleurs pour se mobiliser contre une offense grave à notre foi. Afin de ne pas se murer dans une indifférence fautive sous le prétexte que Le Christ a gardé le silence lors de La Passion.
Rappelons que pendant toute la durée de son ministère sur terre, Le Christ n’a fait que dénoncer tout ce qui n’était pas fidèle à Loi et à La Vérité, il a donc témoigné, il ne s’est pas tu, il n’a pas fait preuve de complaisance.
Alors ne soyons pas des « des chiens muets incapables d’aboyer » (Is 56,30)
Une caricature insultante de la Vierge Marie, publiée par Charlie Hebdo, a suscité une profonde indignation parmi les croyants. Cette atteinte à l’une des figures les plus sacrées de la foi catholique ne peut pas rester sans réponse.
Rappelons également que La Vierge Marie est présente dans les 3 grandes religions monothéistes et il est inacceptable de subir ce genres d’attaques contre notre foi.
Nous vous invitons à signer cette pétition exigeant le retrait immédiat de cette caricature offensante. Cette action constitue une première étape importante en attendant la procédure judiciaire qui sera intentée contre Charlie Hebdo.
Nous exhortons chaque lecteur, chaque chrétien, à se joindre à cette démarche pour défendre notre foi et exiger le respect de nos convictions religieuses. Votre signature est essentielle. Ensemble, faisons entendre notre voix.