Le curé de la paroisse du Saint-Esprit, Eke-Olengbeche à Otukpo, le père Peter Amodu, a été kidnappé.
Le prêtre a été enlevé le mercredi 6 juillet 2022 vers 17h00 le long de l’autoroute Otukpo/Ugbokolo.Il se rendrait à Okwungaga-Ugbokolo pour célébrer la messe.
Le kidnapping a été confirmé par un communiqué signé par le Pére Joseph Itodo :
« Nous vous écrivons pour vous informer de l’enlèvement du Père Peter Amodu, prêtre de la Congrégation du Saint-Esprit travaillant dans le diocèse catholique d’Otukpo en tant que curé de la paroisse du Saint-Esprit, Eke-Olengbeche ».
De son coté, Monseigneur Michael Apochi, évêque d’Otukpo a appelé tous les fidèles du Christ dans le diocèse et au-delà à prier sincèrement pour sa libération rapide et sûre :
« Nous recommandons notre frère et tous ceux qui se trouvent dans la tanière des ravisseurs à la puissante intercession de la Bienheureuse Vierge Marie pour leur libération rapide et sûre des mains de leurs ravisseurs », a-t-il ajouté ».
Dans un climat d’insécurité permanent, les prêtres sont régulièrement enlevés et ce malgré la décision prise par les évêques de ne jamais payer ni céder aux revendications des ravisseurs.
Sachons enfin que plus de 900 chrétiens ont été assassinés durant le premier trimestre 2022 ainsi que les pères Borogo et le père Christopher Odia qui ont été brutalement exécutés.