Un nouveau projet de fouilles à Jérusalem a mis au jour des escaliers vieux de plus de 2 000 ans à l’endroit où le Nouveau Testament rapporte que Jésus a guéri un homme aveugle.
Au cours des dernières semaines, les archéologues ont découvert huit marches descendant vers la piscine de Siloé. Ces escaliers, vieux de plus de 2 000 ans, remontent à l’époque de Jésus Christ.
Le directeur des affaires internationales de la Fondation de la Cité de David, Ze’ev Orenstein, a déclaré à Fox News Digital que
« les fouilles en cours à la Cité de David, le site historique de Jérusalem biblique, notamment de la Piscine de Siloé et de la Voie des Pèlerins, constituent l’une des plus grandes confirmations de cet héritage et du lien millénaire entre les Juifs et les Chrétiens avec Jérusalem. »
« Non seulement en tant que question de foi, mais en tant que question de fait », a-t-il dit à Fox News.
La Piscine de Siloé a été construite pendant le règne du roi Ézéchias (2 Rois 20:20) et c’est l’endroit où Jésus-Christ a accompli le miracle de la guérison de l’aveugle.
Les Evangiles indiquent que Le Christ a oint les yeux d’un homme aveugle avec de la boue et lui a demandé de venir se laver dans les eaux de la piscine de Siloé.
Ils lui dirent alors : “Comment tes yeux se sont-ils ouverts ?” Il répondit : “L’homme appelé Jésus a fait de la boue et a oint mes yeux, puis il m’a dit : ‘Va à Siloé et lave-toi.’ J’y suis donc allé, je me suis lavé et j’ai retrouvé la vue.” (Jean 9: 10-11)
En 2004, la compagnie des eaux Hagihon a découvert des signes de la piscine de Siloé lors de travaux d’infrastructure. Cette découverte a conduit à des enquêtes ultérieures, mettant au jour une partie importante de ce lieu historique.
DR
L’Autorité des antiquités d’Israël, l’Autorité des parcs nationaux d’Israël et la Fondation de la Cité de David ont annoncé au début de l’année 2023 que ce site biblique sera bientôt ouvert au public.
« Le demi-mile qui traverse la Cité de David, de la piscine de Siloé au sud, en passant par la Voie des Pèlerins, jusqu’aux pieds du Mur des Lamentations, des marches du Sud et du Mont du Temple, représente le demi-mile le plus significatif de la planète », a expliqué Orenstein.
« Il n’y a pas de demi-mile nulle part sur Terre qui signifie plus pour plus de gens, non pas pour des millions, mais pour des milliards, que le demi-mile qui est la Cité de David », a-t-il conclu.
Source churchpop.com