Depuis 2000 ans

[Partenariat] Défi de Pauline : un mois d’octobre pour inviter le monde à prier le chapelet

Grâce à l'application Rosario, chacun est encouragé à former des groupes de prière et à inviter ses proches à participer, tout en découvrant chaque semaine de nouvelles initiatives pour approfondir leur engagement missionnaire.

Après avoir lancé avec d’autres influenceurs catholiques le mouvement Ave Maria 2033 afin de promouvoir la prière du chapelet avant les 2000 ans de la résurrection du Christ, nous lançons, cette fois-ci, seuls, pour le mois d’octobre (mois qui est consacré au rosaire), un défi pour inviter les priants du monde entier à prier particulièrement le chapelet.

Nous invitons les priants à prier le chapelet sur Rosario, et à inviter un maximum de leurs proches à les rejoindre. Rosario est un outil avec un axe fort sur le soutien communautaire dans la prière. C’est une application qui permet à chacun d’être assez missionnaire, car il faut inviter au minimum 4 personnes de son entourage à rejoindre son groupe de chapelet vivant pour prier avec soi.

L’idée donc du Défi de Pauline est d’offrir des cœurs à Marie (d’abord le sien, puis d’inviter ses proches à eux aussi offrir leur cœur à la Vierge en priant le chapelet).

Téléchargez Rosario et invitez vos proches à faire de même pour vous lancer, ensemble,dans la prière du chapelet en octobre !

Afin de guider nos priants, et de leur permettre de toujours plus réfléchir à de nouvelles personnes à inviter à prier pour une intention particulière, nous allons cette année échelonner le Défi de Pauline en 5 semaines, où nous proposerons tous les 7 jours une nouvelle initiative pour être missionnaire du chapelet.

Par exemple, nous allons une semaine inviter nos priants à créer un chapelet au sein de leur paroisse, une autre fois pour les défunts de leur famille, etc.

Pour rappel : Rosario est une application de chapelet vivant lancée par Hozana, et qui a pour but de faire prier une dizaine par jour à des groupes de priants, pour une intention qu’ils portent ensemble. Par petits groupes de 5 personnes, un chapelet est complété à la fin de chaque journée si tout le monde a bien dit sa dizaine et soit encouragé par la force du groupe.

Ce système communautaire de rosaire vivant a été inventé par une bienheureuse lyonnaise, Pauline Jaricot, béatifiée depuis 2 ans. À sa mort, on comptait plus de 2 millions de membres du Rosaire Vivant en France seulement ! Cette pratique s’est ensuite répandue dans le monde entier.

Aujourd’hui, jusqu’où pouvons-nous aller avec la puissance d’internet ?

Soyons missionnaires du chapelet, faisons prier ensemble au monde le Rosaire, à l’exemple de Pauline Jaricot !

Téléchargez Rosario et invitez vos proches à faire de même pour vous lancer, ensemble,dans la prière du chapelet en octobre !

Recevez chaque jour notre newsletter !