Tribune Chrétienne

Depuis 2000 ans

capture Youtube
capture Youtube

Monseigneur Matthieu Rougé parle de ses relations avec les élus

L’évêque de Nanterre est revenu sur le lancement de l’académie Kerygma et sur la bonne attitude missionnaire à adopter. Monseigneur Rougé a également évoqué ses relations avec les 36 maires de son diocèse.

” Je suis frappé de voir à quel point les maires sont attentifs à la communauté chrétienne…tous les maires sont désireux d’un contact avec moi quand je passe dans leurs communes. Les relations avec les élus sont en général excellentes “.

…/…

” Il y a également un groupe d’élus qui souhaite réfléchir dans la lumière de l’Evangile…avec qui nous avons des occasions d’échange, de débats et de pèlerinages…. Nous avons été à Rome, en Terre Sainte à Assise ..il y aura également bientôt un débat sur les élections européennes..”

Monseigneur Rougé de poursuivre,

” Nous ne sommes pas dans une phase facile pour l’annonce de l’Evangile mais il est intéressant de saisir toutes les occasions d’annoncer l’Evangile et de montrer à ceux qui sont le plus extérieur aux cercles ecclésiaux que Le Christ est la Bonne Nouvelle, qu’Il est La Lumière, qu’Il est Celui qui nous sauve..”

L’évêque est revenu sur la notion de décision ecclésiale: ” c’est une décision selon Le Christ, l’important c’est que chacun renonce à sa volonté propre pour que tous ensemble nous essayons de recevoir du Christ les bonnes décisions à prendre..”

“Ne pas se demander qui décide, le curé ou les laïcs, mais comment ensemble dans les décisions qui sont les nôtres nous faisons émerger des décisions selon le Christ.”

Entretien intégral sur KTO avec Honorine Grasset.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :