Depuis 2000 ans

[ Témoignage ] Le jour où le cardinal Bustillo a dit OUI au Seigneur


La Journée mondiale de prière pour les vocations, qui se tient chaque année le 4ème dimanche de Pâques, rappelle depuis plus de 50 ans l’importance de prier pour les vocations, initiée par la France en 1959. En 2024, elle a lieu le 21 avril.

Le cardinal Bustillo témoigne de son engagement et du jour où il a dit OUI au Seigneur en rejoignant l’ordre des franciscains.

C’est une journée qui invite à la réflexion sur la notion de vocation, touchant l’intime de la liberté humaine, et à la prière, pour éclairer et stimuler le chemin de cette liberté, avec le rôle du Saint-Esprit.

La neuvaine pour les vocations, du 13 au 21 avril 2024, a été une occasion de se joindre à ceux qui ont répondu “OUI!” à cet appel.

Des prières spécifiques sont adressées pour diverses vocations religieuses, telles que les religieux et religieuses apostoliques, les moines et moniales, les vierges consacrées, les diacres permanents, et les prêtres.

Des remerciements sont exprimés pour ceux qui vivent ces vocations spécifiques et des demandes de grâces sont formulées pour que de nouvelles vocations émergent pour répondre aux besoins du monde et de l’Église.

Recevez chaque jour notre newsletter !

Lire aussi :